slotingap 
slotingap Index du Forum slotingap Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  La passion du circuit routier des hautes alpes .  

Bienvenue 

Bienvenue Invité
The Snake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slotingap Index du Forum -> slotingap -> Vos pistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alien racing

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 16:53 (2015)    Sujet du message: The Snake Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a qques temps, avec ma dame, on a décidé un grand changement : Exit ma micro piste en bois pas assez représentative de ce qu'on trouve en rally, je me monte une plus grande piste en plastique !!!

Et oui : Le plastique, c'est fantastique !!!

Voici la place dont je dispose et que je dois partager avec un canapé-lit (la cote de 1600). Mr. Green

Comme j'ai en stock quelques rails en Scalex Classique, j'ai essayé d'y tracer une piste, juste pour voir :

Après réflexion et différents essais, le tracé a quand même bien évolué... J'en ai même fait une version numérique pour voir :

Du coup, il y a maintenant une bonne ligne droite, un grand virage en R3 , des pif paf serrés, un peu de relance, des épingles en R1.

Je crois qu'on est pas mal, là. ..

Et enfin, aujourd'hui, ben c'était séance coloriage !!! Mr. Green

Vous aurez noté que le Snake se fera en Scalex Sport. Wink Et oui, il semble que c'est le type de revêtement que l'on retrouve le plus, au final, en rally. Alors go !!!

Maintenant, c'est la chasse aux rails mais si vous avez des critiques ou idées, c'est pas trop tard... Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 16:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépone
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 22:54 (2015)    Sujet du message: The Snake Répondre en citant

Ca semble très sympa tout! Okay
Tu vas te régaler sur une pite comme ca.
Le scalex sport me semble un bon choix (mais faudra ponter c'est quai obligé vu la longueur que tu as)!
Par contre je me demandais si ce n'était pas un peu dommage de faire tes deux parties (gauche et droite avec les boucles de retournement au même niveau) et en symétrique quasiment?
je veux dire que vu que le côté gauche semble plus long, pourquoi ne pas utiliser cette partie là pour faire une zone en hauteur
(en oubliant donc ton système de boucle de retournement en dessous de la piste comme sur la partie droite),
avec la piste qui aurait ainsi un plus grand dénivelé?
Cela te permettrait de ne pas avoir une piste symétrique au niveau relief et de la sorte d'avoir un rythme de pilotage encore plus pointu
car il faudrait jongler avec la pente dans un sens et la descente dans l'autre (Aller et retour).
Ca pourrait être sympa non Question

alien racing

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 09:31 (2015)    Sujet du message: The Snake Répondre en citant

Salut Pépone,

C'est une très bonne remarque ça... Okay

L'idée serait de faire le retournement coté gauche au dessus du long virage en 3xR3 au lieu de le faire en dessous, c'est ça ?

Si c'est le cas, je vois 1 ou 2 soucis :

--> Le premier que tu ne pouvais peut être pas tout à fait imaginer : La ligne droite doit passer au dessus du canapé lit. C'est à dire qu'elle sera déjà à une hauteur de 1m10 minimum, peut être même un peu plus haut... Donc si je dois encore monter pour mettre le retournement, je serai probablement très haut , trop haut pour mes petits neveux. Wink
Et puis je t'avoue que j'apprécie particulièrement de pouvoir rouler et enchainer les tours assis sur une chaise : Mon visage étant ainsi à hauteur de voiture, je trouve cela beaucoup plus joli et sympa...

--> Le deuxième : Si je vois bien l'intérêt au niveau du relief, j'ai du mal à imaginer un tracé sympa dans ces conditions. Tu aurais une idée ?

Après, ce qui pourrait être sympa, c'est d'avoir le coté gauche et le coté droit qui ne sont pas au même niveau, même si les retournements se font des 2 cotés en dessous de la ligne droite. Soit 1 des 2 cotés très bas avec une forte déclivité. Ca pourrait être sympa ça, non ?

Pépone
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 09:43 (2015)    Sujet du message: The Snake Répondre en citant

Après, ce qui pourrait être sympa, c'est d'avoir le coté gauche et le coté droit qui ne sont pas au même niveau, même si les retournements se font des 2 cotés en dessous de la ligne droite. Soit 1 des 2 cotés très bas avec une forte déclivité. Ca pourrait être sympa ça, non ?

C'est exactement à ça que je pensais.
Ca serait sympa et moins monotone non?  Okay

alien racing

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 10:27 (2015)    Sujet du message: The Snake Répondre en citant

yes yes yes !!! Okay

alien racing

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:08 (2015)    Sujet du message: The Snake Répondre en citant

Après achat des rails, j'ai pu commencer le socle... Enfin !

Le coté gauche :

Et le coté droit, bien raide !

Du coup, du fait que le coté gauche est plus court que le droit, ben les pentes sont bien différentes !!! Mr. Green

DAM'S
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:15 (2015)    Sujet du message: The Snake Répondre en citant

original : une très bonne piste d"entrainement  Okay

et je vois que l"on a les mêmes choix de voitures Okay

Pépone
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:45 (2015)    Sujet du message: The Snake Répondre en citant

Ouais je confirme.
Le tracé semble bien sympa (les voitures aussi).
Juste une petite remarque. 
Je vois pas trop l'intérêt du pif paf de la partie gauche et,
méfie toi de ton virage en bas de la partie droite qui est en dévers !
J'attends de voir la suite!
Bon boulot ! Okay

alien racing

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 08:39 (2015)    Sujet du message: The Snake Répondre en citant

Ah ben ça, c'est normal pour le choix de voiture commun : Quand on est fan de Rally, il y a quand même quelques références obligatoires... Okay

Pour le pif-paf coté gauche, le but était d'avoir une difficultée après le grand virage en R3. Un pont aurait pu être bien aussi... Wink Mais cette enchainement de R1 me plait aussi beaucoup car pour passer vite, il faudra bien doser les gaz. Il devrait y avoir le vide d'un coté et la montagne de l'autre : Une partie de piste très étroite.
J'avais ça aussi sur mon circuit des marmottes et finalement, c'était un de mes endroits préférés car permettant de différencier rapidement les voitures équilibrées et les autres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2017)    Sujet du message: The Snake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slotingap Index du Forum -> slotingap -> Vos pistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation